Qui sommes-nous ?

Esprit Jeûne a pour but de faire découvrir les bienfaits du jeûne combinés à la randonnée et de promouvoir un mode de vie basé sur une alimentation saine et naturelle.


Céleste Cândido

Née le 19 juin 1954, attentive et sensible à l’harmonie symbiotique du corps et de l’esprit, femme moderne, active et sportive (course à pied, funboard, deltaplane…), soucieuse de son apparence, mère et grand-mère, concernée par tous les enfants de la Terre, elle souhaite le meilleur de tous.

Son parcours :
Ancien mannequin, chargée de production dans le cinéma, puis directrice commerciale de grandes maisons de couture pendant 15 ans, dont la Maison CACHAREL, Céleste Cândido est devenue un des piliers du jeûne en France.
Dans un esprit de quête incessante du bonheur, elle s’est intéressée à beaucoup de pratiques alimentaires, sportives et méditatives. A un moment de sa vie durant lequel elle a commencé à se faire rattraper par ses excès ; toutes les pratiques devinrent insuffisantes. Intervint alors un évènement à la portée insoupçonnée : la découverte du jeûne.
Ce fût une véritable révélation. Elle a retrouvé la forme de ses vingt ans ; elle a cessé de ressentir les douleurs classées dans une certaine forme de norme, elle a repris confiance en elle avec la ferme volonté d’entreprendre et de changer de vie, tout recommencer, faire un retour aux sources et diffuser cette vérité.
Désormais, elle se consacre entièrement à ESPRIT JEUNE afin de faire découvrir aux autres les bienfaits du jeûne et partager sa passion d’une alimentation saine et savoureuse.

Ses atouts :
Une grande personnalité, pédagogue, convaincante, passionnée, entière et d’un grand professionnalisme, elle s’applique à donner toujours le meilleur d’elle-même.

Sa Formation :
Elle a suivi une formation en Allemagne avec Françoise Wilhelmi de Toledo et en France auprès de Désiré Mérien au centre Nature et Vie. Elle a accompagné et supervisé plusieurs stages de Jeûne et Randonnée auprès de Gisbert Bölling en Drôme Provençale. Naturopathe formée avec Dominique Détournay (Formatrice chez Alain Rousseaux).

Membre fondateur de la Fédération Française de Jeûne et Randonnées.

Rodolphe Verissimo

Né le 17 février 1974, Pédagogue et perfectionniste, cherche toujours à s’améliorer dans ses domaines de prédilection. Musicien, chanteur et sportif touchant à plusieurs disciplines, Rodolphe est résolument tourné vers une quête du bien être dans laquelle s’harmonisent le corps et l’esprit.

Son parcours :
Voyages, sport, études diverses ; toujours orienté vers le contact humain et le bien être il a aussi développé la thérapie par le toucher, il a trouvé sa voie en découvrant la pratique du jeûne associé à la randonnée. Père de trois enfants, sa famille occupe une place prépondérante dans sa vie ainsi que sa passion pour la musique auxquels il consacre son temps libre.

Ses atouts :
Une forte personnalité appuyée par des connaissances solides dans les domaines touchant au bien être alimentaire et une curiosité naturelle développant de grandes capacités de communication.

Sa Formation :
Formé au jeûne chez Gisbert Bölling et Céleste Cândido. En deuxième année de formation de naturopathie chez Dominique Détournay (Formatrice chez Alain Rousseaux). Formé au massage par Dominique Jacquemay (Douceurs du monde).


Wilfried Verissimo

Né le 08 décembre 1971, Dynamique et réfléchi, est un adepte de la connaissance sous toutes ses formes. Lecture, écriture et voyages sont ses principaux centres d’intérêt. Wilfried s’est intéressé au bien être en participant à l’élaboration de l’ouvrage de Céleste Cândido : « l’abc du jeûne ».

Son parcours :
Voyages, écriture dans différents domaines, études juridiques et dix années passées dans la haute finance ont développé chez Wilfried une faculté à la communication et l’ouverture vers l’autre avec un sens inné de la discipline et de l’application. Son adhésion à jeûne et randonnée s’inscrit dans une quête de bien être propre à chaque individu ayant l’opportunité de prendre conscience des dangers de la vie quotidienne.

Ses atouts :
Un sang froid et un humour à l’épreuve des intempéries. Toujours volontaire et travailleur déterminé. Wilfried est le coach idéal en temps de crise et une oreille attentive quand le besoin s’en fait ressentir.

Sa Formation :
Formé au jeûne chez Céleste Cândido.